Forum de la guilde Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Obscure

Cette guilde est sur le serveur Mylaise.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A lire impérativement : Règlement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chroman
Admin
Chroman


Messages : 601
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : Ici et pars là .

A lire impérativement : Règlement. Empty
MessageSujet: A lire impérativement : Règlement.   A lire impérativement : Règlement. Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:36

Pour que la guilde ait une bonne entente, il est nécessaire d'avoir des règles appliquées par notre comunauté.



Règle n°1 : Le Canal Guilde

Evitez les messages de ventes ou la touche MAJ .
S'il y a un problème entre deux membres , évitez de vous embrouiller en canal guilde, faites le en MP ou parlez en au meneur ou a l'un des bras droits.
Regle toute simple, mais dire bonjours , dés qu'on se connecte n'est pas du luxe . Ceci permet une meilleur ambiance .


EDIT Togira : Il est formellement interdit de flooder (Répéter abusivement le même message) dans ce canal sous peine de sanctions très sévères. Le "langage SMS" est aussi formellement interdit (Bannissement si récidive)





Règle n°2 : Les Percepteurs

Un seul percepteur par personne, leur nombre est limité, ne faisez pas preuve d'égoïsme.
Celui qui pose le percepteur est celui qui récolte, sauf demande explicite de la part du poseur.
N'insultez jamais les attaquants de nos percepteurs, cela donne une mauvaise image de la guilde et nuit a notre réputation.

EDIT Togira : En cas de non respect de ces règles, les sanctions suivrons. (D'autant plus sévères si votre comportement nuit à l'image de la guilde).






Règle n°3 : Les Recrutements

Seuls le meneur, les bras droit , les recruteur , et les membres qui sont dans la guilde depuis un petit moment (Il leurs suffit de demander le droit ) peuvent recruter .Pour l'instant, le niveau minimun de recrutement est le niveau moyen des membres.

EDIT Togira : Il est strictement interdit de recruter en dessous de ce niveau, sous peine de suppression (Définitive si récidives) du droit.







Règle n°4: L'Xp a la Guilde

Rappelons que chacun doit cotiser 5% à l'xp de la guilde.

Ps: certains membres pourront modifier leur % d'xp sous certaines conditions.

EDIT Togira : Le pourcentage d'xp donnée à la guilde peut être temporairement augmenté dans le cadre d'un sanction.






Règle n°5 : Les Grades


-A partir de 200000 : Mentor
-Muse: Pour les filles qu'ils veulent l'etre il n'y a pas de probleme
-Mascotte: Ceux qui mettent une très bonne ambiance dans la guilde , peuvent demander
-Recruteur : Ceux qui savent recruter de bonnes personne peuvent .
-Assassin : Pour les sram roxxeur =D
-Initié : Pour les mules
-Chercheur de trésor : Pour les enutroph qui drop bien .
-Eleveur : Pour les osa full invoque .
-Tueur de percepteurs : Ceux qui tuent beaucoup de percepteurs .
-Conseiller : Ceux qui aide les gens a faire leurs panoplies(Theorique) , qui les conseille au mieu, etc ...
-Boulet : Ceux qui reste entre 0 xp a 1 000 xp a la guilde, pendant beaucoup de temps
-Artisan : Ceux qui ont beacoup de metier .
-Espion : Pour les srams, et ceux qui sont espion dans leurs ordres d'alignements .
-Elu : Pour ceux qui monte de niveau trés vite .
-Bourreau : Les grands roxxeurs
-Deserteur : Quand on est plus de 20 jours non connecté .








EDIT Togira : Suites à certaines dérives, je rajoute cette règle :
Règle n°: 6 : L'humour :

Sujet sensible... C'est justement pourquoi j'écris ces lignes, si vous dites "Va y bouge ton cul !!" ou autre "Suce moi" à une personne en affirmant que c'est de l'humour, vous serez désormais sanctionné, car, bien qu'ironique, c'est un manque de respect plus ou moins grâve selon les propos, aimeriez vous qu'on vous dise "Fil de p***" puis "Poisson d'Avril !" 5 secondes après ? Il en va de même. Ce "registre" d'humour est désormais interdit. La sanction varie en fonction des cas, et de la rancune de la victime. Méfiez vous.
EDIT Togira du 01/06/10 : Vu que certains arrivent à faire chier en respectant le règlement, j'interdit aussi de créer de faux espoir du style :

Citation :
Jacques : Qui aurait 100 000 K a me prêter pour ma pano ?
Paul : Moi !
Jacques : Sérieux ?
Paul : Non.


Sur ce, nous vous rappelons que DOFUS est un jeu avant toute chose, donc bon jeu à toutes et tous.

Chroman & Togira.


Dernière édition par Chroman le Jeu 29 Avr - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Admin
Togira


Messages : 59
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : France

A lire impérativement : Règlement. Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement : Règlement.   A lire impérativement : Règlement. Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:24

Suite à de grosses dérives récemment, je me permet d'éditer le premier post pour mettre au clair certains aspect du règlement.

Alors, là je sent que je vais me faire une réputation de mec vieux jeu... Enfin faut bien que quelqu'un le fasse :

Ces dernier temps, Pierre, et nous autres les bras droits avons été laxiste en matière de sanction, nous avons laissé passé trop de choses, nous avons fait beaucoup d'erreur ces dernier temps en matière de modération, et aucune véritable sanction n'avait encore été prise, certains membres ont une fâcheuse tendance à prendre des aises sur le règlement, sans que rien ne se passe. Nous avons constaté qu'il était plus que temps de redresser la barre, je fait donc un post pour regrouper toutes les sanctions qui pourront être prise par un bras droit, ou par le meneur.


Liste des sanctions :

- L'avertissement : Pas une véritable sanction, c'est un MP qui prévien le fauteur de trouble de s'arrêter avant que la vraie sanction ne tombe. Cette sanction est appliquée que lors d'une faute mineure.

- Les excuses publique : Le fauteur de troubles doit s'excuser en canal guilde, auprès de la victime ou de la guilde, selon les cas.

- Le rétrograde : Un membre peut régresser dans son grade en cas d'infraction (par exemple de trésorier a protecteur...) ; il pourra regagner son grade d'origine contre 2000 xp guilde. Cette sanction peut être appliquée pour les fautes bénignes, mais peut aussi servir de sanction complémentaire pour un fait plus grave.

- Le couillonage : Le grade du membre fautif est modifié et devient "Boulet" ; "Pénitent" ou "Larbin". Cette sanction vise à rendre ridicule le membre, de manière à lui faire se souvenir du règlement. Cette sanction peut être appliquée pour les fautes bénignes, mais peut aussi servir de sanction complémentaire pour un fait plus grave.

- L'amende : Redoutable sanction, l'amende augmente le pourcentage d'xp donnée à la guilde pendant une certaine durée, selon la gravité de la faute

- Le blâme : Le membre ayant reçu cette sanction devra se tenir a carreau : il sera banni s'il cause une seule autre infraction au règlement durant son "temps de rédemption" (Qui varie de une à deux semaines selon les cas.)

- Le bannissement : C'est la dernière sanctions que vous verrez chez Obscure, une fois qu'elle est prononcée, c'est dehors, et inutile de revenir avec un autre personnage, vous n'êtes plus le bienvenu. Cette sanction n'est appliquée qu'en cas de faute grave, ou récidive. Dans certains cas exceptionnels, un bras droit (ou meneur) peut organiser un vote entre bras droit pour déterminer si le membre à problème doit être banni, ou non.




Cette liste n'est pas exhaustive, et peu être complétée par un membre ayant une idée, si tel est le cas, contactez moi en jeu.

Raison de l'édition : Fôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chroman
Admin
Chroman


Messages : 601
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : Ici et pars là .

A lire impérativement : Règlement. Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement : Règlement.   A lire impérativement : Règlement. Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:44

[Reforme]

Suite a pas mal d'avis sur es grade, les grade seront pu attribué par l'xp ...
Cependant les grade special reste en place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire impérativement : Règlement. Empty
MessageSujet: Re: A lire impérativement : Règlement.   A lire impérativement : Règlement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire impérativement : Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Obscure :: Administratif :: A savoir absolument.-
Sauter vers: